Allèges, Linteaux et Fer-angles
Changement de linteaux
Le linteau est une pièce structurelle utilisée pour soutenir la brique au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. Au fil du temps, le linteau peut devenir de plus en plus faible, ce qui le rend plus susceptible d'absorber l'eau. L'humidité piégée à l'intérieur du linteau est alors exposée à des variations de température. Cette combinaison de facteurs rend le béton du linteau vulnérable aux fissures, ce qui peut entraîner la corrosion de l'armature d'acier et affaiblir la structure du linteau.
Types de linteaux: Ciment ou pierre naturelles
Changement de fer angles
Le fer angle joue un rôle crucial en soutenant la maçonnerie située au-dessus des portes et des fenêtres. Cependant, au fil du temps et sous l'effet des intempéries et de l'humidité, le fer angle peut rouiller et se corroder, ce qui entraîne un gonflement et une détérioration de sa structure.
Changement d'allèges
L'allège à pour fonction principale de repousser l'eau du mur. Cependant, au fil du temps, elle devient plus poreuse ce qui permet à l'eau de pénétrer lors des intempéries. L'humidité piégée à l'intérieur favorise la formation de rouille au niveau de l'armature d'acier située à l'intérieur de l'allège. L'expansion de l'acier rouillé exerce une pression sur l'allège, ce qui peut entraîner sa fissuration.
Types d'allèges: Ciment ou pierre naturelles